region-de-la-nawa-une-vache-folle-seme-la-panique-a-meagui.jpg

Le mercredi 26 novembre 2025, aux environs de 15 heures, une vache folle s'en est prise à des personnes qui traversaient le troupeau de boeufs qui broutaient à quelques encablures des bureaux de la mairie en face d'un grand restaurant de Meagui. Heureusement, elle n'a pu faire de victimes en raison de la rapidité des jambes des passants. Une scène qui a fait réagir le chef central de Méagui qui prenait son déjeuner dans le restaurant à la suite d'une réunion à la préfecture.

« Quand on parle de la divagation des animaux dans les villes et villages, certains pensent que c'est pour empêcher leurs bétails de se nourrir. Et ils s'en prennent aux initiateurs de l'interdiction. Or, il serait plus prudent de mettre les bœufs dans des enclos afin d'éviter des incidents de ce genre' », a regretté le capitaine de Police à la retraite, Barthélémy Nétro

Ville cosmopolite, la ville de Méagui compte une pléthore de bouviers, à côté des riches planteurs de cacao, d'hévéa, de palmiers à huile et bien d'autres produits de rente.

Vivement que les autorités administratives prennent les dispositions idoines afin d'éviter des drames au sein des populations.

L.N.