San-Pedro / Le Meerci agit en faveur des orphelins et d’une école primaire
Les tout-petits vivant en milieu rural auront de quoi à affronter la nouvelle année scolaire 2025-2026. En effet, le Mouvement des élèves et étudiants républicains de Côte d’Ivoire (MEERCI) a conduit une mission récemment dans le village de Brahimakro, situé à plus de 30 km de la ville de San-Pedro (sud-ouest).
Le geste de la délégation régionale MEERCI de San-Pedro a porté sur le don de kits scolaires à plus de 100 enfants des classes de Cp1 et Cp2 du village Brahimakro. A travers son activité, cette organisation de jeunes avait pour but de soutenir l’éducation dans sa généralité. Comme à son habitude, elle contribue à chaque rentrée scolaire afin d’épauler les parents d’élèves. En plus du don de kits scolaires, une autre action de haute portée sociale et humanitaire était au programme.
Le président du MEERCI San-Pedro, Koné Kassoum et ses membres n’ont pas manqué d’apporter un fort soutien au centre orphelinat ‘’Amour et Vie’’ de San-Pedro sis au quartier Lac extension. L’organisation a en effet fait un don en vivres et non-vivres et bien d’autres présents. Une action salutaire qui prouve que la jeunesse africaine est en marche pour un futur meilleur. Les actions du MEERCI San-Pedro en sont la preuve sous la direction de Mamadou Bakayoko, son président. Les heureux bénéficiaires ont remercié les initiateurs des dons et ont salué sa portée sociale.
B.V.
Correspondant régional





