san-pedro-presidentielle-2025-nabo-clement-annonce-un-meeting-de-soutien-a-la-candidature-de-ouattara.jfif

L’exceptionnelle mobilisation des populations, saluant la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2025, trouve pour plusieurs ivoiriens, son explication dans les grandes manœuvres de la construction d’une Côte d’Ivoire nouvelle depuis qu'il est aux affaires quinze ans durant. Ce pourquoi, le RHDP San-Pedro prépare un giga meeting de remobilisation dans le deuxième poumon économique du pays, ville qui a aujourd'hui fière allure.

Dans un entretien avec le coordonnateur régional RHDP de San-Pedro, Nabo Bouéka Clément, a souligné l’importance de cette initiative dans la perspective des pré-campagnes du parti au pouvoir et, surtout l’élection présidentielle prévue en octobre prochain. Saisissant l’occasion, le président du conseil régional, fils de la région et coordonnateur régional RHDP au pouvoir, a lancé un appel fort aux populations locales qui ont à l’unisson, salué cette candidature du Président Alassane Ouattara par un standing-ovation.

« Pour l’élection présidentielle à venir, toute la région de San-Pedro a un seul choix pour conduire la Côte d’Ivoire à bon port. Il s’agit du grand bâtisseur de la Côte d’Ivoire nouvelle, Alassane Ouattara dont la candidature a été officiellement validée par le Conseil constitutionnel », a lancé le premier responsable local du parti à San-Pedro. De concert avec son commando comme un seul homme et tous engagées pour un RHDP conquérant et victorieux en 2025, la coordination régionale RHDP de la région de San-Pedro entend tisser sa toile pour la victoire du candidat RHDP, Alassane Ouattara dès le premier tour du 25 octobre 2025.

Ce rendez-vous politique se tiendra, le samedi 13 septembre 2025 à la place publique de Touih, a précisé le ministre Nabo, indiquant qu’il vise à préparer les militants et sympathisants du parti pour l’élection présidentielle de 2025. Bien avant, le coordonnateur principal RHDP, Nabo Bouéka a récemment mobilisé le monde rural où il a parcouru hameaux et villages pour l’organisation de plusieurs actions, la construction et la réhabilitation de plusieurs écoles, les dons d’ambulances aux dispensaires, la construction et l’équipement de plusieurs centres médicaux et planting d’arbres.

Ces actions qui concourent énormément au développement local mais qui sont pour les populations, un prolongement de la Côte d’Ivoire solidaire du président Alassane Ouattara ont fini par convaincre les populations, les plus réticentes. Un événement tout feu, tout flamme depuis le fief du secrétaire du département politique San-Pedro/Gabiadji, Kouamé Kouassi Bernard, qui s’annonce comme une autre démonstration de force du RHDP, avant de s’étendre aux autres localités de la région de San-Pedro.

B.V.

Correspondant régional