Soubré-Législatives 2025 : Le candidat Rhdp Sangaré Moussa reçoit un soutien de taille
La Coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Nawa a procédé, le lundi 15 décembre 2025, à la présentation officielle des candidats du RHDP du département de Soubré (sud-ouest) aux militants et sympathisants dans un complexe hôtelier de la ville de Soubré.
Cette cérémonie a concerné les circonscriptions de Soubré (commune et sous-préfecture), Grand-Zattry (commune et sous-préfecture) ainsi que les sous-préfectures de Liliyo et Okrouyo. Il s'agit des candidats titulaires, Zako Oupo pour Grand-Zattry commune et sous-préfecture, Sangaré Moussa pour Soubré commune et sous-préfecture, et Dossogui Koné pour la circonscription Okrouyo–Liliyo, dans le département de Soubré.
A cette occasion, il a été relevé qu’aucun candidat indépendant issu du RHDP ne se présente pas dans le département, traduisant ainsi l’unité et la discipline du parti autour de ses choix officiels. L’ancien ministre Alain- Richard Donwahi et le sénateur-maire, Traoré Lassina ont appelé les militants et les populations à accorder leurs suffrages aux candidats du RHDP afin d’assurer une majorité parlementaire forte au président de la République, Alassane Ouattara, pour la poursuite du développement de la Côte d’Ivoire.
Fait marquant de cette cérémonie, le candidat indépendant Julien Kouadio Konan Kanh, par ailleurs pur produit du RHDP a officiellement annoncé son désistement en faveur de Sangaré Moussa, le candidat investi par le RHDP. Julien Konan Kouadio Kanh, militant actif du parti au pouvoir et candidat indépendant dans la circonscription électorale Soubré commune et sous-préfecture, a expliqué que sa décision fait suite à une importante rencontre tenue, le mercredi 10 décembre dernier au siège du RHDP à Abidjan. Cette réunion, conduite par le directoire du parti avec à sa tête le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a réuni plusieurs candidats indépendants issus des rangs du RHDP.
« Moi, Julien Konan Kouadio Kanh, candidat indépendant à la députation dans la circonscription de Soubré commune et sous-préfecture, décide de me retirer de la course au profit du camarade Sangaré Moussa, candidat officiel déclaré de notre parti », a-t-il annoncé, à la grande joie des militants et sympathisants.
Dans un esprit de discipline et de cohésion, le candidat désistant s’est engagé à accompagner activement le titulaire du parti, Sangaré Moussa, et son suppléant, en vue d’assurer une victoire éclatante du RHDP lors du scrutin du 27 décembre 2025.
B.V.
Correspondant régional





