agneby-tiassa-elections-regionales-ede-serge-patrick-arrive-en-enfant-prodige.jpg

Les populations le baptisent "le Caïman de l’Agnéby-Tiassa" ! Edé Serge Patrick, c’est de lui qu’il s’agit, est vu aujourd’hui, par ses parents et tous ceux qui vivent dans l’Agnéby-Tiassa, comme l’enfant prodige, celui que tous attendaient.

En harmonie totale avec le peuple, Edé Serge Patrick, de l’avis des jeunes, vieux, femmes, hommes, est celui qui est le plus fréquent dans le quotidien des populations. Mieux, avec sa politique de proximité et de développement intégré de la Région de l'Agnbi-Tiassa; cette grande et riche région, longtemps restée la chasse-gardée de certaines personnes, veut opérer la rupture. Surtout rompre avec certains acteurs politiques qui ne font la politique que pour s'assurer une retraite paisible, au détriment des braves populations.

Edé Serge Patrick, « le Caîman de l’Agneby-Tiassa » vient, assurément, pour briser ce mythe !

Avec lui, la population s'est donc réveillée et va pousser un ouf de soulagement qui sonne l'heure de la libération des peuples Abbey et Krobou, longtemps restés en marge du partage de la richesse nationale. Cela, par la faute de ceux qui devraient porter leur voix au plus haut sommet de l’Etat.

Par cet engagement d’Edé Serge Patrick, les populations sont formelles que c'est un signal fort que Dieu envoie à ce riche terroir de la Côte d'Ivoire, non seulement, pour son réveil, mais, pour son épanouissement intégral.

L'enfant prodige qui a séjourné, plusieurs années durant, à l'extérieur de la Côte d’Ivoire, pour peaufiner et affiner son savoir-faire et nouer de solides contacts, est enfin rentré au pays, il y a quelques années,  pour redonner à sa région ses lettres de noblesse, dans les domaines socioéconomiques, artistiques, sportives, scientifiques etc, afin que l’Agnéby-Tiassa figure au nombre des régions développées de la Côte d’Ivoire.

Et ses multiples rencontres publiques et privées, avec les populations et les leaders communautaires, dans les différents départements qui composent l’Agneby-Tiassa, attestent de l’adhésion totale des peuples Abbey et Krobou à sa vision de développement humaine et infrastructurelle de l’Agneby-Tiassa. Et, tous ceux qui vivent dans la région l’attestent.

R.K.