Bictogo.jpg

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a annoncé, ce jeudi 13 août 2020, l’investiture de son candidat à la présidentielle d’octobre prochain alors que le pays est en proie aux manifestations contre un troisième mandat d’Alassane Ouattara.

C’est la date du 22 août prochain qui a été retenue comme indiqué par le directeur exécutif Adama Bictogo au cours d’une conférence de presse à Abidjan.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a fait savoir clairement le 6 août dernier qu’il est candidat pour la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire. Une annonce qui est à la base des manifestations qui s’observent dans plusieurs localités du pays. Une bonne partie de la population ivoirienne s’oppose à la candidature du Président de la République Alassane Ouattara.

Cependant, les contestations et les marches sont loin d’influencer le RHDP au pouvoir.

Les cadres et les élus du parti au pouvoir se sont retrouvés ce jeudi 13 août 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire pour plancher sur l’organisation de l’investiture de leur candidat déclaré, qui n’est autre que Ouattara.

A en croire le directeur exécutif du RHDP, le Président Alassane Ouattara sera investi le 22 août prochain au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau. Une annonce qui pourrait empirer la situation actuelle.