cote-divoire-gbamalan-djidan-lancien-maire-fpi-de-yopougon-lache-gbagbo-et-rejoint-le-rhdp.jpg

Le Rhdp dans son élan de restructuration et de redynamisation, a mis en mission les responsables du parti sur toute l'étendue du territoire national depuis le 5 mai 2022. Ce samedi 14 mai 2022, la commune de Songon a reçu la délégation du directoire du parti conduite par le ministre Laurent Tchagba, Coordonnateur de département administratif d'Attécoubé, membre du directoire et député d'Attecoubé. Il était accompagné par Olivier Séka, secrétaire national chargé des élections, chef de la délégation de visite de proximité dans les délégations, secteurs et comités de base, et de  Sanoko Anzoumana membre de la délégation.

La belle surprise de cette cérémonie a été l'ancien maire du Front populaire ivoirien (Fpi) pro-Laurent Gbagbo, de la commune de Yopougon, qui, séduit par la qualité du travail du Président Alassane Ouattara (les routes, les ponts,  les écoles, l'accès à l'eau potable et à l'électricité), a pris l'engagement de rejoindre le Rhdp et de militer aux côtés de ses frères Robert  Beugré Mambé et Laurent Tchagba. Gbamalan Djidan Jean Félicien lâche ainsi son mentor pour déposer ses valises au parti au pouvoir, recruté par ses Mambé et Laurent Tchagba.

Une décision qui a été très bien accueillie par l'ensemble des militants présents.

Le ministre gouverneur, Robert Beugre Mambé, 1er Vice-président du directoire, député de Songon, s'est appesanti sur les enjeux de cette mission qui selon lui vise à davantage moderniser le Rhdp qui veut aller loin. Il a donc exhorté les militants à réserver un accueil chaleureux à la délégation dans les secteurs et comités de base pour valider l'organisation du parti. 

Pour donner l'exemple,  il s'est fait identifier et enrôler séance tenante dans un comité de base.

Quant au  ministre Laurent Tchagba, il a expliqué en long et en large l'objectif de cette mission qui est de consolider le parti. Car le Rhdp veut désormais compter sur des militants sûrs pour relever les défis futurs.

Laurent Tchagba  a remis à Olivier Séka, chef de délégation d'identification de militants,  sa feuille de route, annonçant ainsi le début de leur mission pour la restructuration et la redynamisation du Rhdp à Songon. De ce fait, ils ont entamé l'identification avec les différents responsables de zones qui étaient tous présents.

A.K.