Grand-Béréby : Alphonse Gosso Yabayou, fidèle compagnon de Henri Konan Bédié, n’est plus
Membre du Conseil économique, social et environnemental et culturel (CESEC) de Côte d’Ivoire, par ailleurs secrétaire départemental RHDP de Grand-Béréby, Dr Gosso Franck Gérard, est en deuil. Celui qu’il considère comme un père, un conseiller a rendu l’âme le dimanche 17 août 2025, à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM), dans sa 82ème année. Il s’agit du doyen d’âge des cadres et élus de la région de San-Pedro, Alphonse Gosso Yabayou, ex-sénateur-député-maire de Grand-Béréby, ex-Vice-président du PDCI-RDA et fidèle compagnon de feu Aimé Henri Konan Bedié.
Dès l’annonce du décès, des membres du gouvernement et ceux de son parti biologique le PDCI-RDA se sont rendus successivement au domicile du défunt sis à Abidjan et à Grand-Béréby pour prendre leur part de deuil. Le déroulé des obsèques suit son cours. Le vendredi 26 septembre 2025 est prévu la levée de corps à Ivosep, salle Félix Houphouët Boigny suivi d’une cérémonie d’hommages à la maison du PDCI à Cocody après une escale au domicile familial avant le départ pour Grand-Béréby où une veillée religieuse couplée de la veillée traditionnelle au stade de Béréby se tiendra.
Le samedi 27 septembre 2025, une cérémonie d’hommages est organisée au stade Brou Bernard de Grand-Béréby suivie d’une messe de requiem au stade Brou Bernard de Grand-Béréby.
L’inhumation au cimetière municipal de la cité des sirènes prévue pour 13 heures. Le lendemain dimanche 28 septembre 2025, une messe de suffrage à la paroisse Notre Dame de la Mer de Grand-Béréby, une ville qui rime avec son nom de par ses œuvres de développement et sociales.
B.V.
Correspondant régional





