Présidence de l’UF-RHDP : Maféirima Sanogo déterminée à donner la couronne à la base
Symbolisme oblige, c’est dans son bastion balnéaire de San-Pedro que Mafeirima Sanogo, à la fois présidente départementale de l'UF-RHDP San-Pedro, a convoqué les militantes et congressistes, ce jeudi 14 décembre 2023, au siège du Rhdp San-Pedro, pour annoncer qu’elle est l'unique candidate du district autonome du Bas-Sassandra à la présidence de l'Union des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP) prévue ce dimanche 17 décembre 2023 au parc des expositions de Port-Bouët (Abidjan).
Mafeirima Sanogo tenait à recevoir les bénédictions de ses sœurs, devant du beau monde, majoritairement composé de secrétaires de section. Pour elle, il faut appliquer les idées et solutions en urgence sur ce qui n'est plus et éviter les nuisances à venir, car les femmes comptent beaucoup pour la société.
« Je vous ai réunies ici ce jour pour vous annoncer officiellement ma candidature à l'élection de la présidence UF-RHDP. Comme vous pouvez le constater, je suis prête. Je vous le dis pour que l’honneur soit rendu aux femmes Rhdp à la base. Je compte sur chacune de vous. Je sais que je peux remporter ces élections parce que je compte sur mes compétences, je compte sur mes capacités et puis toute l’expérience acquise en tant présidente départementale de San-Pedro », a-t-elle lancé. Parmi ses priorités, figurent en bonne place l'autonomisation des femmes, l'augmentation du taux de représentativité des femmes dans les instances de décision et le maintien du pouvoir au-delà de 2025.
La candidate du Bas-Sassandra ne s'est pas arrêtée qu'aux femmes. Plusieurs rencontres de ce genre étaient au menu durant sa campagne avec le soutien de pléiades de cadres du parti à l'effet de partager la nouvelle, et à sa famille du parti cher au Président Alassane Ouattara.
Visiblement heureuses pour l'honneur fait, les militantes dans leur ensemble ont salué la démarche de la candidate et promis de la pousser jusqu'au terme du combat pour triompher au soir de cette élection du dimanche. Maféirima Sanogo n'est pas une novice en politique. En 2006-2007, elle fait son entrée au défunt RDR en qualité de membre influente dans le conseil départemental de San-Pedro. Jusqu'au présent titre de présidente départementale UF-RHDP San-Pedro, secrétaire de zone adjointe, présidente de comité de base de Jules Ferry et nouvellement élue conseillère régionale sur la liste RHDP aux régionales de 2 septembre 2023 avec à sa tête le président de région, Clément Bouéka Nabo.
B.V.
Correspondant régional





