San-Pedro : La jeunesse mobilisée autour du maire pour ADO à la présidentielle 2025
Les jeunes de San-Pedro sont fortement mobilisés pour l’élection présidentielle, donnant ainsi un cachet particulier à ce scrutin cette année. Réunis, le samedi 27 septembre 2025 à la place ADO du Bardot, en présence de l’édile de la commune, Nakaridja Cissé, les jeunes venus de cinquante quartiers de San-Pedro ont décidé de faire chemin avec le maire durant toute cette campagne électorale pour la réélection du président sortant.
Première invitée de la tribune d’échanges de la jeunesse communale de San-Pedro dénommée "Le rendez-vous de la jeunesse avec son maire", la magistrate Nakaridja Cissé s’est réjouie de voir une jeunesse unie autour d’un objectif commun. Elle a souligné qu’une jeunesse rassemblée est plus facile à encadrer, à accompagner et à insérer dans le tissu social, contrairement à une jeunesse divisée, plus exposée aux manipulations politiques.
Pour elle, cet engouement est dû à la volonté des jeunes de participer à des élections sans violence. Fort de ce constat, Nakaridja Cissé a invité les jeunes de sa cité à renouveler leur confiance à celui-là même qui a dédié une année à la jeunesse ivoirienne, en la personne du président Alassane Ouattara.
« Je suis fière, une mère plus que comblée de voir ses enfants parler le même langage. Je vous invite à concrétiser cet objectif commun accord au profit du candidat du RHDP, le 25 octobre prochain. Et je pense qu’ensemble, nous pouvons faire des grandes choses à l’avenir », a-t-elle assurée.
Des témoignages retraçant les bienfaits du maire Nakaradja Cissé et du président Ouattara ont été passés en revue par les jeunes venus des quatre coins de la cité balnéaire.
« Nous, jeunes de San-Pedro, avons décidé de nous réveiller pour prendre notre destin en main de la plus belle manière avec le Président ADO », a déclaré Dago Mozard, porte-parole des jeunes, tout en invitant les uns et les autres à dépassionner le débat politique via les réseaux sociaux et à choisir celui dont le programme est en harmonie avec les intérêts de la jeunesse et pour le développement de la commune balnéaire.
La jeunesse communale, dans sa motion, a exprimé sa gratitude à Cissé pour les actions posées notamment 1.000 permis de conduire offerts en deux ans, 700 prises en charge scolaires et l’octroi de subventions. Elle a également pris l’engagement de rester disciplinée et de se tenir à l’écart des manipulations politiques durant tout ce processus électoral.
B.V.
Correspondant régional





